Entretien funéraire : lieux de recueillements et mémoriaux de bords de routes

En Sa Mémoire, le spécialiste de l’entretien et du fleurissement des tombes et sépultures ne limite pas ses interventions aux seuls cimetières. Bien que nous intervenions dans les plus prestigieux d’entre eux comme le Père Lachaise, Montmartre ou Montparnasse à Paris, bien que nous soyons plébiscités par les cimetières paysagés comme le Grand Saint Jean à Aix En Provence pour notre utilisation de produits 100% écologiques, nous intervenons sur tous les types de lieux de recueillement.

Un mémorial de bords de routes n’est pas une sépulture. Il matérialise cependant un lieu important et malheureusement souvent dramatique pour les familles. Son entretien et son fleurissement régulier tout au long de l’année est donc complémentaire de l’attention portée à la tombe familiale.

Ainsi, les mémoriaux de bords de routes, qui sont des lieux de mémoire importants pour les familles, sont régulièrement entretenus par nos services. Ces lieux parfois éloignés de la région d’origine des familles ou à l’accès parfois difficile font l’objet de toute notre attention. Parce qu’ils matérialisent le lieu de décès du proche et qu’ils représentent ainsi un monument funéraire en tant que tel, ils font l’objet d’un entretien funéraire spécifique.

Nettoyage de l’environnement (tonte, désherbage), mise en place de compositions de plantes ou de bouquets de fleurs et envoi d’un bilan photo sont les prestations réalisées.

Toutes les demandes spécifiques comme la pose d’une croix, la mise en place de veilleuses solaires ou de photos peuvent êtres réalisées. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins.