Funéral Concept réinvente la pierre tombale

Entreprise vendéenne lancée en 2012, FUNERAL CONCEPT «design» réalise des monuments funéraires en acier alliant élégance, robustesse et surtout des possibilités de personnalisation à l’infini.

Les Fer Tombaux : des monuments sur mesure
Le monument funéraire est traditionnellement considéré comme la dernière demeure du défunt, et nous sommes tous sensibles à ce qu’il soit à son image, aussi représentatif que possible de ce qu’il était. Depuis plusieurs années une réelle volonté de personnalisation de cette dernière demeure émerge, notamment dans les pays Anglo- Saxons où des cercueils aux formes et aux couleurs personnalisables existent déjà.

Alors que le tabou de la mort s’efface progressivement, Funeral Concept a choisi de rendre accessible à tous la possibilité de personnaliser totalement son monument funéraire. En effet, à l’inverse du marbre, dont la palette de couleurs et les altérations sont limitées, les fers tombaux proposés par Funeral Concept peuvent être travaillés à l’infini. Ornés des couleurs, motifs, inscriptions, illustrations ou même de photographies, les fers tombaux s’approchent au maximum de l’état d’esprit de la personne disparue, et des souvenirs que ses proches veulent garder de lui ou elle.

Afin que chaque monument soit parfaitement unique, Funeral Concept s’est associé avec un artiste de talent, qui fait de chaque fer tombal une œuvre d’art sur mesure, une création totalement artisanale correspondant parfaitement aux aspirations du défunt et de sa famille.

Le Fer Tombal : la nouvelle solution
Pour tout être vivant, la mort est une réalité inéluctable. Nous y sommes tous confrontés un jour ou l’autre, qu’il s’agisse de celle d’un proche ou bien de préparer la nôtre. Car, au-delà des questions métaphysiques et des croyances, la mort soulève de nombreuses interrogations, dont certaines particulièrement terre-à-terre. Des funérailles et un enterrement représentent aujourd’hui un coût certain, qui peut parfois représenter une limite à ce que les proches et la famille aimeraient pouvoir offrir à leur disparu.

Grâce au Fer Tombal lancé par Funeral Concept, il est désormais possible à toutes les bourses de s’offrir un monument funéraire totalement personnalisé et sur mesure, à l’image de ce qu’a put être le défunt de son vivant, de ce qu’il aimait, de ses plus belles réalisations, de ses passions ou des souvenirs que ses proches voudront garder de lui pour l’éternité.

Enfin, parce qu’ils sont fabriqués en France, Funeral Concept peut garantir toutes les étapes de la fabrication de ses fers tombaux, depuis les matières premières utilisées jusqu’aux finitions de la peinture en passant par les moindres détails du processus de fabrication. Pas moins de 11 traitements différents sont appliqués durant la fabrication des fers tombaux, parmi lesquels l’application de plusieurs produits anticorrosion et de neuf couches de vernis, afin de leur assurer une durée de vie maximale, sans détérioration des couleurs ou des motifs.

Dans notre société qui commence à rejeter la consommation de masse, standardisée et anonyme, pour se tourner de plus en plus vers des produits spécifiques, adaptés et personnalisés, Funeral Concept dispose d’une offre novatrice, attendue par de nombreux publics pour qui la mort n’est plus un tabou.

Entreprise à l’origine de la création des fers tombaux, Funeral Concept est né de la rencontre entre un professionnel de la métallurgie et un designer Vendéens. Ils ont su s’associer pour offrir au plus grand nombre une nouvelle gamme de choix, à la fois économique, robuste et esthétique.

Rendez-vous sur www.funeral-concept.fr/ pour découvrir les modèles funéraires et cinéraires déjà disponibles.