Entretien de monuments funéraires

Entretien de monument funéraire

Entretien de monument funéraire

En Sa Mémoire est spécialisé dans l’entretien et le fleurissement des sépultures mais plus largement dans l’entretien des monuments funéraires.
Les tombes classiques, en granit, font l’objet d’un procédé spécifique de nettoyage de sépulture. On retrouve ces sépultures dans tous les cimetières récents : Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux.
Ce procédé d’entretien est réalisé à l’aide de produits 100% écologiques et de brosses tendres pour ne pas abimer la pierre tombale.

Mais les monuments funéraires peuvent être de formes diverses et les types de pierre sont très nombreux.
Dans les cimetières anciens, où l’on retrouve de très vielle sépultures comme le cimetière du Père Lachaise à Paris ou le cimetière Montmartre à Paris également, les monuments funéraires sont souvent en pierre plus poreuse. Nous avons un procédé d’entretien funéraire spécifique à chacun de ces types de sépultures et adaptés à tous les types de pierre.

La durée de vie d’un monument funéraire dépend directement de l’entretien de ce monument funéraire. En effet, un nettoyage régulier de la tombe empêche les mousses, les lichens et autres salissures de s’accrocher et de tacher en profondeur la pierre.
Nous n’utilisons pas de nettoyeur haute pressions pour l’entretien des monuments funéraires car même sur des pierres non poreuses de type granit, nous considérons que ce type de nettoyage de sépulture dégrade la pierre car il enlève la pellicule naturelle présente sur la pierre tombale.

Pour En Sa Mémoire, l’entretien d’un monument funéraire ne se limite pas au nettoyage de tombe. Cet entretien global intègre également le nettoyage de tous les ornements présents sur cette sépulture : plaque funéraire, urnes mais également les vases et autres croix funéraires. Tous ces « petits monuments funéraires » sont également nettoyés manuellement pour plus de précision et de délicatesse.
Nos interventions incluent également systématiquement un fleurissement. Nous déposons une composition de plantes. Cette composition est soit replantée dans la jardinière du monument funéraire, soit déposée sur la sépulture, dans une jolie coupe en terre cuite.
Le prix des plantes est inclus dans le prix de nos formules.
Après le nettoyage de la tombe, la famille, ou les ayant droits reçoivent, par email, un bilan photo.
Voilà comment En Sa Mémoire réalise un entretien de monument funéraire…

Nous vous rappelons également qu’il vous est possible de prévoir lors de la souscription d’une assurance décès la prise en charge de nos services sur plusieurs années.