Créez votre E faire-part personnalisé

Après le décès d’un proche, il est bien souvent difficile d’y voir clair dans les démarches à réaliser. enHommage.fr, propose plusieurs solutions afin d’aider les familles touchées par le deuil. Les services proposés s’articulent autour de 3 axes : informer les proches, organiser les obsèques, simplifier les démarches.

Informer les proches
À l’heure où les familles sont de plus en plus dispersées, le numérique à son rôle à jouer en ce qui concerne la commémoration des personnes disparues. enHommage.fr propose pour cela la création de faire-part en ligne. L’avantage de celui-ci est multiple : il est personnalisable, facilement éditable, interactif et surtout, il est possible de le diffuser à son entourage en quelques clics seulement.

De nombreux thèmes sont mis à disposition pour représenter au mieux la personnalité du défunt. L’interface est claire, sobre et l’ergonomie est travaillée pour répondre aux attentes des personnes n’étant pas forcément habituées avec le web.

visu en hommage article

Le faire-part peut être diffusé par mail ou sur les réseaux sociaux pour inviter un plus grand nombre de personnes à s’unir pour célébrer la mémoire du défunt. Chaque personne ayant connu le défunt est invitée à laisser un message de condoléances aux familles, avec la possibilité de faire livrer des fleurs sur le lieu de cérémonie ou de repos de la personne disparue. La famille est alors informée en temps réel des gestes de sympathie et de soutien qui lui sont adressés.

Organiser les funérailles.
Le faire-part permet de fournir des informations aux personnes invitées aux funérailles : le lieu de recueillement, le type de cérémonie – civile ou religieuse -, si la personne est inhumée ou si elle a fait le choix de la crémation, le lieu de repos, mais également des informations pratiques comme l’itinéraire et la météo prévue pour le jour des funérailles.

enHommage.fr met également à disposition des familles un service permettant l’organisation de cérémonies civiles et personnalisées célébrées par des officiants laïcs. Les mots pouvant manquer dans ces situations difficiles, il est également possible de demander la rédaction d’hommages personnalisés à l’image du défunt.

Simplifier les démarches.
Les démarches après décès répondent à un calendrier précis et à des échéances qu’il faut respecter, sous peine de perdre certains droits. Chaque situation étant différente, il peut être assez facile de se perdre dans toutes ces formalités administratives.

enHommage.fr accompagne les familles en proposant différentes prestations adaptées à chaque situation. Selon les besoins de la personne, un guide pédagogique structuré étape par étape est proposé avec un tableau d’avancement, pour faire le point sur les démarches réalisées et celles à accomplir.
Un accompagnement plus personnalisé avec recherche des droits à faire valoir pouvant s’étaler jusqu’à 3 mois est également proposé.